Vision

A l’œuvre au cœur des entreprises, un consultant bénéficie d’une vue large et transversale sur ses domaines d’intervention. Il manœuvre d’études en projets, au service du « mieux fonctionner » ou du désir de conquête des groupes et des dirigeants.

Un consultant a surtout le devoir d’aller au-delà de la connaissance profonde de ses métiers.

Il doit trouver sa place aux premières loges des grands changements à venir, ou au moins de ceux déjà enclenchés. Car, lorsqu’il obtient l’écoute des décideurs, il a le pouvoir de provoquer un changement de cap. Comment être sûr d’aller dans la bonne direction, sans savoir ce que l’on y trouvera dans trois, cinq ou dix ans ?

La vocation de ce blog, c’est de partager avec vous mes découvertes et mes propres convictions, souvent en contrepoint des idées véhiculées par d’autres auteurs. L’ambition de ce blog, c’est de remettre en cause nos idées, les vôtres, les miennes, au travers d’un décryptage des révolutions en marche. Et, bien sûr, de vos réactions et contributions que j’encourage vivement. N’oubliez pas de souscrire dans l’espace prévu en haut à droite pour recevoir gratuitement les articles dès leur publication.

En somme, (re)donnons de la perspective à nos méthodes de management et à nos organisations !

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. » C. Darwin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s